27 Février, pari perdu :

    Le pari perdu avec Laurie c'était une moule frite à la mer. Nous avons profité du dernier jour de beau temps pour régler le problème. Avec Marie comme témoin, c'est à Berk et en terrasse que nous avons dégusté  le plat local face à la plage.

    Après une balade sur le sable, j'ai abandonné les filles pour ........ aller faire un p'tit vol au-dessus de la baie de l'Authie

    avant d'arriver sur Berk. La visibilité est mauvaise à cause de la pression atmosphérique qui plaque la pollution au sol mais on se croirait en plein été :

 Je retrouve les filles pour un dernier chocolat en terrasse devant un somptueux coucher de soleil et c'est le retour..Je vais essayer d'en perdre plus souvent, des paris!

 

16 Février à l'Isles Adam :

Les travaux du futur quartier du port de plaisance avancent à grands pas :

 

La maison se transforme parfois en véritable observatoire. Jumpie se trompe toutefois de lune mais elle semble passionnée :

    Ce sont les premières photos de la lune que j'arrive à prendre à travers le télescope, et ce n'est qu'avec mon téléphone. Quand j'arriverai à en prendre avec l'appareil photo, ça devrait claquer.

 

12 Février : virée à la mer :

    Depuis que le chirurgien qui m'a opéré a donné le feu vert pour voler, la météo ne m'a pas permis d'en profiter beaucoup. Aujourd'hui les prévisions étant bonnes, j'ai fait une escapade à Etretat. Après une assiette de moules, préparation du matos :

    près du phare d'Antifer. il y a pas mal de vent quand même. Je discute pendant au moins une demie heure avec le propriétaire du champ, tourne en rond, et dès que le vent baisse un peu, c'est parti :

    J'avais effectué ici, il y a 11 ans, mon premier vol de bord de mer ici avec Vincent et Tadek : souvenirs!

3 février : un beau gâteau

    Et oui, cette année c'est un chiffre rond pour moi. Un de mes gâteaux d'anniversaire représentait originalement l'évènement :

 

4 février, les 18 ans de Léonie :

    Et oui, ça se fête et la surprise a été totale pour Léo :

    Le thème de la soirée était : les années 80. La déco de la salle était au top :

Et certains déguisements étaient à la hauteur de l'évènement :

4 janvier : de la neige et des bêtes :

    Nous avons profité de ce beau paysage enneigé pour aller voir si tout se passait bien dans pré de Bréancon. C'est Shéhérazade qui nous accueille, fière comme une crotte :

Enclume n'est pas loin, mais est moins pimpante, c'est maintenant une vielle dame :

    Les équidés, eux, sont un peu plus loin mais ne tardent pas à rappliquer pour nous faire la fête :

et également pour réclamer leurs friandises que Noémie sait prendre délicatement :

    Ce sont Noémie, Molleton et Belle qui nous accompagnent jusqu'a l'entrée du pré pour nous remercier de la visite :

                                                                                          

24 décembre : décoration de Noël

    Cette année, c'est un drôle de sapin que nous avons à la maison:

    J'ai été opéré hier d'une hernie inguinale, en ambulatoire à Paris. Tout s'est bien passé : je suis un peu percé de partout mais encore étanche. Certains diront que le sapin n'est pas trop coloré mais bon ............

 

21 novembre : clocher - vole.

    L'église de Livilliers est en pleine réfection et, pour refaire le clocher, la décision a été prise de le descendre au sol. Cette opération très spectaculaire a été menée sans fausse note, devant une foule de spectateurs admiratifs :

 

Mercredi 7 novembre :

    c'est je jour de notre virée à la foire Saint martin. Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, il n'y a plus personne mais nous n'abandonnerons pas la tradition : tous les ans nous irons manger des harengs en buvant du Ginglet!

 

Week-end du premier novembre :

     ce long week-end nous a donné l'occasion, avec quelques amis, d'aller rendre visite à Véro et Damien dans le Finistère sud. La météo nous a gâté. Les vaches sont toujours aussi paisibles et donnent depuis quelques mois du lait bio.

    Bien sûr, j'avais emmené le paramoteur et les conditions calmes m'ont permis de m'évader un matin pour profiter de cette magnifique région :

    Ce vol me conduit jusqu'à Concarneau que je contourne  en admirant son port :

    Nous avons abusé des promenades en bord de mer :

    Un vrai plaisir. Nous avons également abusé des huitres et à nouveau de promenades jusqu'à pas d'heure!

    Nous ne sommes pas allés jusqu'à nous baigner mais ce fût un bien agréable séjour. C'est maintenant au tour des Bretons de venir!