Début mars 24, une semaine compliquée.

    Ca a commencé par une grossière erreur de pilotage. Un virage négocié un peu trop vite a provoqué l'accident. L'ami, dont le visage a été dissimulé pour cause de réputation, l'a avoué à demi-mot.

    Deux jours plus tard, au lieu dit la marnière, à Mézières, c'est le plantage, en épandant de l'azote. De loin, on aperçoit le tracteur planté. Au premier plan c'est celui qui va tirer. Juste derrière celui ci, ce sont les traces du plantage d'un premier tracteur qui a tenté un premier sauvetage.

    En approchant, on se rend compte que ce premier essai a été déjà assez compliqué.

    cela fait déjà trois heures que l'équipe est à l'action et la fatigue se fait sentir. La marnière est un endroit piègeux en conditions humides, et cette année ..........

    Il a fallu récupérer à peu près 100mètres de chaines et de câbles pour espérer sortir de cette situation. Si le tracteur sort du bourbier, il faudra passer le deuxième " chiote" avant d'espérer être sorti d'affaire.

    Ce sera chose faite au bout de quatre heures et demie d'efforts, en douceur et sans casse, grâce au sang froid et à l'efficacité de l'équipe.

Ceux qui disent que c'est facile l'agriculture, ils n'y connaissent rien!

 

12 février, visite surprise.

    Théau ne va pas voler pendant quelques jours : il est passé me présenter l'engin fin prêt pour le 4L trophy. Ils prennent le départ, avec Sofia,  jeudi depuis Biaritz direction le Maroc pour la 27 ème édition de ce raid mythique. 1700 4L au départ ça va claquer. La sienne est super bien préparée ainsi que celle de Mathis son frère qui participe également à l'évènement.

 

 

2 février au Touquet.

    La grande course du dimanche je ne peux pas y aller, c'est le lendemain de mon anniversaire et j'aurai la tête dans le cul. Et puis le vendredi, Alexandre court en catégorie vintage. Il faut aller le supporter. Nous y allons avec le bouc ; la dernière fois que nous y sommes allés ensemble, c'était il y a ..................47 ans, ça secoue! En fait la catégorie vintage nous replonge à cette époque : nous avons l'impression de n'avoir rien raté!

    Et puis ce n'est pas  de la figuration : il y a 800 motos au départ.

    Au premier tour, les premiers sont certains de n'avoir personne devant eux et peuvent attaquer même aux endroits sans visibilité.

    Au même en endroit, dès le second tour, ce n'est plus possible car il peut toujours y avoir un obstacle caché.

    La course dure une heure et notre pilote a super bien gazé ; il finit 99 ème sur 800.

    Une bonne moule frites après, un café avec notre champion et hop c'est le retour. A la grande course, dimanche, son fils Alec terminera 148 ème sur 1300 participants, respect!

 

19 janvier 24, un peu de neige.

        Ca y est, c'est parti pur les premiers vols de l'année. La fin 2023 et le début de cette année sont compliqués, il y a souvent du vent mais un petit créneau en cette journée enneigée nous a séduit :

Zéro degré mais un ciel bleu et un sol blanc : quoi de mieux pour nous motiver!

 

29 novembre, visite au troupeau.

    Nous sommes allés rendre visite à l'ancien troupeau de la butte. Tout se passe bien en Normandie et la famille continue de s'agrandir.

26 novembre, vol dans la froidure.

    -2° au décollage. Nous passons le weekend chez Xavier et Véro avec l'équipe des voleurs. Xavier nous dirige mais sn moteur lâche au bout d'un quart d'heure de  vol! Il se pose sans problème. Nous continuons la balade en suivant ses conseils radio pour gagner l'aqueduc et le château de Maintenon.

    Après plus d'une heure de vol, nous retrouvons notre hôte qui a été récupéré. Je quitte les amis pour un anniversaire et eux revoleront dans l'après midi après un bon repas.

19 novembre, le téléthon moto à Nesles.

    La version 2023 de cet évènement a été très humide et boueuse.

11 novembre, l'anniversaire de Lolo.

    Nous avons été bien reçus et avons aidé le pote à souffler ses bougies.